Le tricot XXL

J'avais envie depuis un moment de renouer avec le tricot, j'avais envie de confectionner un gros plaid, le truc bien moelleux, qui se réalise assez vite et de style moderne. Zou je m'achète des aiguille 20mm, de la laine écru 8mm et des pelotes par dizaines, sous les yeux interrogateurs de ma moitié "tu fais du tricot ?", en fait j'assume totalement et c'est un vrai plaisir !

Je suis partie sur ce projet de plaid 1m20 de large et (si je peux) 1m80 de long, cela va nécessiter 16 pelotes d'après mes calculs. Sur les photos il parait petit, mais déjà arrivée à la moitié je peux vous dire que ce sera épais et moelleux, restera plus qu'à se lover dedans les soirées d'hiver. J'ai donc doublé mes pelotes, je tricote avec deux brins en même temps, il y a un coup à prendre, d'autant que les aiguilles circulaires ça déstabilise un peu au début. J'ai choisi le point mousse pour sa facilité et rapidité, et j'aime beaucoup le rendu.

Pas besoin d'un atelier ou de déballer une tonne de matériel, le tricot ça se range dans un joli panier, dès que l'on a quelques minutes on ressort son ouvrage et hop on tricote quelques rangs. C'est exactement ce qui me fallait avec mon emploi du temps chargé et "fragmenté" ces derniers temps. Le fait de répéter inlassablement le même geste, ça me détend, tiens et si on parlait de tricothérapie ?







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message ^_ ^
Je vous répondrai personnellement dans les meilleurs délais
A très bientôt !